Translate

samedi 6 septembre 2014

Les drôles de Z'azar de la vie...


Mon doux Saphyr *


Parfois il arrive que le hasard soit surprenant. Que dans notre recherche des plaisirs, on tombe sur des êtres à part, des perles rares. Pas de celles qui nous feront forcément plier le genou comme un vœu d'obéissance. Simplement une rencontre pleine d'humanité, de celle qu'on croise rarement dans sa vie et qu'on oubliera jamais. Une personne au grand Cœur qui donne tout sans ne jamais rien demandé en retour, son bonheur c'est celui des autres. De si belles qualités, qui deviennent invisibles tellement ce don de soi est pure et intégré par ceux qui l'entourent. Admirative, espérant suivre tes pas, sans jamais effacer tes traces, je te regarde avec bienveillance. Rien qu'une fois, je voudrais crier haut et fort que je te vois, et au nom de tous ceux qui ne te l'ont jamais dis, je te remercie, ce poème que j'ai écris pour toi, parle pour moi...

*******



 

Les joyaux les mieux cachés sont souvent les plus précieux.
J'en ai trouvé un bien caché, comme si on avais voulu le punir.
Tandis que l'or se pavane, arborant son orgueil facétieux.
Mon joyau est là pour l'admirer, l'applaudir, et le soutenir.
Tandis que le rubis de sa braise rouge séduit odieusement
Mon joyau le suit docilement ravie de son épanouissement.
Tandis que le diamant brille de ses milles facettes scintillantes
Mon joyau essuie la moindre trace qui rayerais ses couleurs brillantes.
Tandis que l'émeraude écoule ses reflets d'eaux précieuses
Mon joyau se cache docilement pour ne pas faire l'ombrageuse.
Tandis que l'ambre vante ses vertus comme une religion méconnue
Mon joyau hoche la tête avec sincérité sans idées obtues.
Mais qui s'occupe de ce joyau caché et aux autres si dévoué ?
Suis-je la première à voir , à tomber amoureuse de ses reflets?
Son grand cœur pourtant si généreux et si précieux serait-il invisible ?
Suis-je donc la première à la colorer de mon regard si sensible ?
Alors je serre le joyau contre ma poitrine pour lui rendre son mérite
Et je chuchote la promesse que moi je lui rendrais cet inégalable mérite.
Mon doux Saphyr.

 

* Certains accords sont au féminin au lieu d'être au masculin, il s'agit là d'un choix volontaire de ma part.
 

Lee.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire