Translate

jeudi 6 mars 2014

Culpabilité quand tu me ronges...



CULPABILITÉ !







Monsieur, 




Parfois sévèrement vous me punissez,
et même si je finie toujours par être désolée. 
Sachez,
que je ne suis pas toujours rongée par la culpabilité.
Souvent j'implore que vous me pardonniez, 
car je n'aime pas qu'après moi vous soyez fâché...





Seulement aujourd'hui voyez vous j'ai de la culpabilité, 
Pour de vraie je me sens rongée,
mortifiée.
Mais je ne sais pas comment vous l'avouer, 
Je m'en veux avant même que vous m'ayez grondée, 
Je suis du fond de mon cœur tiraillée.









Parfois avec votre regard vous me foudroyiez, 
Je finie donc souvent les yeux baissés,
à trembloter.
Mais cela ne m'empêche pas parfois de rigoler, 
Car même si je crains que vous me punissiez, 
Je sais que l'ardoise sera effacée.





Seulement aujourd'hui voyez vous j'ai envie de pleurer,  
J'ai peur que cela s'ajoute à la longue liste de mes péchés,
réalisés.
Je préfère milles fois être claquée et sermonnée,
qu'entendre dire "jeune fille vous me décevez",
Si vous passez par là Monsieur, au moins vous saurez.









Je vous en pris fouettez-moi à grande volée, 
mais par pitié, dites moi que vous me pardonnez,
consolez.
A genoux, je vais vous supplier,
Pour que la déception dans vos yeux soit effacée, 
quand si tendrement vous me regardez.




Monsieur je suis rongée, par la culpabilité, 
celle de la sincérité et  de la vérité.
Juré !
Fessez, châtiez, giflez claquez autant que vous voulez,
mais pardonnez moi dans votre grande bonté, 
Car je puis pleurez et vos coup supporter, 
Mais ne pas me pardonner ce serait me tuer...












Votre petite Lee, pleine de culpabilité,
Qui ne sait comment vous l'avouer...



17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Poème plein de vérités.. :) Merci, je suis contente que sa plaise.

      Supprimer
  2. Très Très joli ton texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci beaucoup. J'ai eu un petit coup d'inspiration qui passait par là... ^^

      Supprimer
  3. "à la longue liste de mes pêchers", plutôt... à la longue liste de mes péchés !
    relis toi petite Lee.
    Steorfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ! Oui merci je vais modifier. Oui l’orthographe et moi sait fait 4 ! :p

      Supprimer
  4. :p ? Peux-tu me traduire, je ne suis pas au fait de cette abréviation;
    Il y a d'autres erreurs d'orthographe dans ce post, sont le style et le contenu sont d'ailleurs touchants!
    Tu écris que l'orthographe et toi font 4;
    cela se corrige petite Lee, et tu sais qu'une sévère fessée ne peut qu'apporter une amélioration à tout, même à tes étourderies orthographiques et grammaticales.
    Steorfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette jolie abréviation êtes vous sûre de ne pas en connaitre la signification... Je suis sûre que si :p !
      Merci pour le compliment. Pour les fautes, j'ai beau me relire, j'en loupe toujours.
      Mon orthographe est entre de bonnes mains, promis ! :p

      Supprimer
  5. "Cette jolie abréviation êtes vous sûre de ne pas en connaitre la signification... Je suis sûre que si :p ! "

    et non, je ne suis pas sûr, merci de m'éclairer petite Lee!

    Steorfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sûr ou sûre... bah sa s'entend pareille, c'est ce qui compte : :p (traduction: je vous tire la langue) !

      Supprimer
  6. Sûr, je suis un homme, quant à la traduction...
    Steorfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt que chipie, je dirais plutôt que tu te comportes petite Lee comme une pimbêche ou une petite peste - tirer la langue à un homme que tu ne connais pas, qui vient visiter ton nouveau blog, et qui apprécie celui-ci... en lisant ton commentaire comportant :p, j'avais pensé que ce pouvait être plus simplement la première lettre d'un mot et tu peux facilement deviner quel est ce mot.
      Steorfan

      Supprimer
    2. Oh là là c'était une simple plaisanterie :) ! Je ne voulais point offenser Monsieur. :) Je suis contente que le blog, vous plaise.

      Supprimer
  7. Monsieur n'est pas offensé :)
    Ton blog me plait petite Lee étant moi même un fervent adepte du sujet de celui-ci;
    je suis du côté de l'autorité, mais il m'est arrivé de passer de l'autre côté pour vivre aussi ce que ressentent mes punies.
    Steorfan

    RépondreSupprimer