Translate

jeudi 20 mars 2014

Le café philo-fessologique...



Philosophie de la fessée...



Je fait une parenthèse dans mon récit de la belle et la bête pour vous parler de tout à fait autre chose.
En effet une question que je trouve assez philosophique m'est venue sur la fessée et j'avais envie de partager cette réflexion avec vous et serait ravie d'ailleurs que vous m'exprimiez votre avis à ce sujet.



La fessée punitive pousse t'elle vraiment à s'améliorer ?



Je m'explique:

Lorsqu'on reçoit une fessée punitive dans la majorité des cas, c'est parce que madame à commis une bêtise qui rentre dans le cadre de la discipline qu'elle a défini avec Monsieur. C'est à dire un manquement aux règles qu'elle souhaite corriger chez elle. La fessée apparaît donc comme une punition. Ainsi cela est sensé convaincre madame à changer d'attitude par un acte qui lui provoque également du plaisir. Seulement si madame devient sage, alors il n'y aura plus de raison de la punir... Or si Madame se fait fessée entre adultes consentants, c'est qu'elle est sensée aimer cela... Elle va donc chercher à commettre de nouvelles bêtises pour la recevoir à nouveau... Ce qui signifie que cela peux ne pas la pousser à s'améliorer...

Ma réflexion est donc la suivante: La fessée comme punition n'est elle donc pas à double tranchants ? Par exemple, à un moment donné je souhaitais être recadrée dans mes études car mes notes dégringolaient un peu et je voulais me motiver. Seulement j'aime tellement la fessée que j'ai craint de volontairement ne pas faire mes devoirs pour la recevoir... Et dans ce cas, la fessée à l'effet inverse que celui désiré...



A double tranchants: la fessée me rend mi-ange/mi-démon



Certaines me diront qu'elles craignent vraiment la douleur de cette fessée et que cela les motive sérieusement. Mais quand on aime la fessée comme moi je l'affectionne, et qu'on à un seuil de tolérance assez important comme le mien (je dit cela sans aucune vantardise, c'est une réalité, je pensais être une chochotte en c'est tout l'inverse, j'y peut rien), je trouve que c'est risqué. C'est à dire se laisser aller à des bêtises volontairement afin de recevoir une fessée...

Après je reconnais volontiers que plus l'on s'attache à Monsieur, plus on l'apprécie humainement; et si il sait faire preuve d'une grande autorité, sans jamais hausser le ton, alors notre attachement nous pousse à ne pas le décevoir. Et ce n'est pas la peur de la fessée qui nous motive à nous améliorer mais la peur de lire une réelle déception dans ses yeux... Et si on réussi à être "sage" et qu'il est fière de nous, alors on sait qu'on recevra une fessée en récompense... Celle qui nous amène au 7ème ciel... Une fessée plus érotique dirons nous... Juste pour le plaisir... Mais ce n'est pas du tout le même genre de fessée... C'est un plaisir différent...Il est possible aussi que Monsieur du coup ne punisse pas et ne donne qu'un câlin ou une récompense autre que fessologique.. comme une sucette (sans mauvais jeux de mots) :p !


*****


Je finirai ma théorie en disant que le comble du sadisme, à la fois frustrant et rageant mais si excitant... C'est de dire à sa chipie que si elle n'est pas sage... Elle ne recevra pas de fessée... C'est tellement sadique ! Et en même temps pour les accros comme moi, il n'y à pas meilleure motivation pour être sage... Même pour recevoir une punitive...

Bien entendu mon discours s'adresse également aux hommes qui sont susceptibles de la recevoir.



Tout est une question d'équilibre...



Voilà je vous laisse sur ces réflexions que j'avais envie de partager avec vous,
je serais ravie d'entendre vos avis à ce sujet,
Je vous tire royalement la langue,
Lee.

10 commentaires:

  1. Il bien savoir de quoi on parle; la fessée est un terme qui à l'origine fait partie du vocabulaire de la punition enfantine, le père ou la mère claquaient les fesses de son enfant pour le punir d'une bêtise; ne parlons pas ici du pour et du contre de cette méthode d'éducation; une relation entre adultes consentants peut aussi être basée sur cette forme d'éducation (il n'y a pas d'âge pour compléter son éducation), seulement, la fessée punitive ou éducative peut devenir trés sensuelle, les fesses étant une zone corporelle très érogènes, et alors la relation entre ces 2 adultes devient érotique, et c'est cela ton dilemne petite Lee!
    quand un homme recherche une rencontre avec une jeune-femme avec un désir avoué de la fesser, c'est très souvent une simple recherche de rencontre érotique classique, et on galvaude alors l'esprit magnifique de l'éducation punitive, on transforme la fessée en simple accessoire de préliminaire érotique, les coups deviennent alors de simples caresses déguisées; on modifie aussi alors le sens de la punition et cela n'a plus rien à voir avec le désir d'évolution positive que recherchent le dominant et la dominée.
    Stéorfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur certaines choses que vous venez d'écrire mais pas sur tout. Je m'explique effectivement bien souvent la fessée punitive se déroule dans un cadre sexuelle, et dans ce cas le plaisir est très plaisant même si Monsieur claque vraiment et est très sévère. En revanche j'ai l'intime conviction toutefois que si la fessée punitive est donnée hors du cadre sexuel et qu'elle est vraiment là pour sanctionner la demoiselle, cela n'empêche pas qu'elle y prendra surement du plaisir, même sans caresses.Après c'est aussi parce que chez moi la fessée est très cérébrale. Merci de votre passage en tout cas :)

      Supprimer
  2. La fessée punitive la plus aboutie, c'est peut-être celle qui est donnée en châtiment du plaisir que la punie éprouve à être fessé(e) ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me parait être un prétexte excitant...Cependant pour la fessée punitive la plus insupportable, douloureuse et qui pourrais me pousser aux larmes, ce serait d'avoir réellement déçu Monsieur... Mais j'aime beaucoup votre idée ! :)

      Supprimer
  3. EllaJenesaisquoi20 mars 2014 à 20:38

    Je crois que vous avez déjà cerné toute l'ambivalence de la fessée dite "punitive" ! Allons je suis sure que l'étudiante n'a pas besoin de fessée pour réussir ses études, mais que l'amante saura la mériter ... et les deux y trouveront beaucoup de satisfaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non l'étudiante peux se débrouiller sans mais cela serait une motivation... Mais dans ce cas vaudrait mieux dans mon cas que ce soit une récompense je crois, pour vraiment me motiver :) ! Ah oui beaucoup de satisfaction, ça c'est sur ! En revanche comme je l'ai écrit dans une autre de mes réponses plus haut, la fessée perd cette ambivalence si j'ai réellement déçu Monsieur et que je me sens réellement coupable et responsable, dans ce cas, c'est une vraie punition... Je ne dit pas qu'il y à pas de plaisir mais pour le coup je ne suis pas fière et évite de la provoquer. Merci pour votre commentaire :) !

      Supprimer
  4. Bon, moi je vais être beaucoup plus terre-à-terre que ces deux messieurs, je le crains... Mais voilà ma propre expérience en ce qui concerne le dilemme entre fessée érotique et fessée punitive. La fessée érotique est ce que je pratique au quotidien. Il s'agit d'un jeu, un préliminaire sexuel au combien puissant. C'est ce que j'aime, ce qu'il aime, ce que nous aimons faire ensemble et qui booste notre libido.
    Mais la vie n'est pas toujours un conte de fée et il arrive parfois que des tensions naissent entre nous et nous gâchent la vie. La mienne, en tout cas, car je ne supporte pas les disputes et les tensions qui vont avec. Alors après s'être expliqués, une fessée punitive nous permet de tout effacer et revenir dans un état de bonheur sans nuage. Mais cette fessée-là je la crains, je sais qu'elle va me faire mal et que je vais pleurer. Ce n'est pas une fessée plaisir, même si mon partenaire ne me frappe pas réellement beaucoup plus fort que d'habitude (c'est le contexte psychologique qui me fait pleurer) et même s'il existe en moi des signes d'excitation sexuelle (inévitables lors d'une fessée, je pense). Mais cette fessée me fait un bien considérable, bien au-delà de ce que me procure une fessée érotique, parce qu'elle nous permet de nous replacer dans une perspective de bonheur et efface toutes les tensions et frustrations que nous éprouvions avant. La fessée punitive est donc indispensable à mon bonheur, mais, pour moi, elle doit se développer dans le cadre d'une relation où la fessée érotique est reine, car je ne me vois pas devoir provoquer constamment des conflits pour satisfaire mon besoin de fessée. Je serais alors beaucoup trop malheureuse de vivre dans cette atmosphère conflictuelle que je déteste tant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amandine, je me retrouve un peu dans votre discours. Au sens où même si elles sont sévère je préfère pratiquer la fessée au sens érotique du terme pour des prétextes choisis. Ce sont de vrai raisons mais dans un cadre défini, et cela finit toujours par des caresses. En revanche quand je me sens vraiment coupable de quelque chose envers Monsieur, que c'est de ma faute, que je l'ai vexé ou déçu et que je ressent le besoin d'être fessée pour être pardonnée, alors nous rentrons dans la fessée punitive, tout aussi sévère que l'érotique. Seulement cette fessée là je n'en suis pas fière et l'évite, même si je ne nie pas qu'elle procure un grand soulagement, une sensation de liberté et d'apaisement après. Ce qui me fait craquer c'est également la pression psychologique avant tout. Merci en tout cas, j'apprécie beaucoup ton point de vue :)

      Supprimer
  5. Je vois que tu pousses la réflexion et l'analyse jusque dans le domaine de la fessée ;)
    Ton analyse est intéressante en tout cas (comme souvent j'ai l'impression ;) )

    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis très flattée ! Contente que mon analyse te convienne. L'analyse que je fait est intéressante quand je parle avec des gens intéressants, ;) !

      Supprimer