Translate

vendredi 6 février 2015

La belle et la bête (19)

La belle et la bête





Notes: Chapitre court à l'image de mon manque de temps... Mais d'un autre côté ça tombait pile poil avec le rythme de l'histoire donc bon... N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire de votre passage (même négatif du moment que c'est argumenté), ça me fait toujours très plaisir et puis j'aime beaucoup savoir comment vous percevez l'histoire... En espérant que vous resterez sur votre faim... Je n'en dis pas plus...

Sadiquement, Lee.

*****


Chapitre 19: A quelques centimètres près...

 Narrateur: Monsieur


 Vendredi 24 Juillet (suite)

Tandis que je nageais en cet bel après midi dans la mer avec Sandra qui me parlais en boucle, mon esprit était ailleurs... sur la plage auprès de Kyara... Je ne comprenais pas son attitude d'aujourd'hui ! Alors que nous venions de passer 8 jours fabuleux, de nouveau ses mauvaises attitudes reprenaient... Son agressivité de ce matin, sa tenue... Elle promettais de faire un effort et de nouveau elle faisait la tête tout le repas... Bon qu'elle fasse tomber la part de gâteau par accident sur le chemisier de Sandra, cela était un accident.. Mais ce qui m'avait gêné c'est que je ne la sentais pas du tout désolée...Depuis le temps je commençais à savoir lorsqu'elle était sincère ou pas ... Pourquoi m'avais t-elle sembler si fausse en s'excusant auprès de Sandra ? Il est vrai que mon amie était extravagante... Mais elle certainement pas méchante... Puis cette agressivité sur la plage... J'étais préoccupé... Et me demandais pourquoi de nouveau elle se comportais ainsi... Qu'avais je bien pu faire pour qu'elle soit à nouveau dans une situation de mal être ? En avait elle de nouveau marre de cette éducation ? Songeait t-elle à partir ? Cette idée me serrai le cœur...





Tandis que je n'écoutais que d'une oreille distraite les dernières soirées mondaines où s'était rendue Sandra, mon regard se perdais sur la plage, j'observais ma petite protégée... Elle regardais une méduse dans le sable que je lui avais montré avec Romain... Elle semblait éberluée par cette découverte.. Et j'aimais la voir observer cette bête translucide... Elle avait ce côté touchant de l'enfant qui est avide d'apprendre... Je la voyais se rallonger sur le sable, je lui fit un petit signe de la main, qu'elle ignora... Peut être ne m'avait elle pas vu...
Lorsque je fut enfin sur la plage, je prit le temps de me sécher... Sandra fit de même mais un énorme coup de vent fit voler sa serviette, et des milliers de petits grains de sable vinrent se coller sur sa peau blanche; sa serviette continuais de rouler au loin pour finalement s'immobiliser pleine de sable également. Tandis que je suggérai à Sandra d'aller se rincer à nouveau, je demandai à Kyara qui était sèche contrairement à moi, de récupérer et secouer la serviette envolée pour que quand Sandra revienne elle puisse se sécher.

- Non la flemme ! dit-elle abruptement sans même un regard pour moi, plongée dans son bouquin.
- Kyara s'il te plait, je suis mouillé, je vais me mettre du sable partout et je serais de nouveau obligé d'aller me rincer aussi, tu peux bien me rendre un service.. lui dis je exaspéré et surpris par son attitude.
- Non je suis pas son esclave. 
Je l'attrapais par le bras et l'obligeai à se relever. Discrètement pour ne pas que Romain et Marine ne prêtent trop l'oreille à notre conversation.
- Bon jeune fille vous m'expliquez ce qui se passe là ? lui assenai-je sans lui lâcher le bras.
- Rien pourquoi ? me répondit-telle comme une ado effrontée en m'évitant du regard.
- Bon Kyara vous commencez à me fatiguer sérieusement, alors si il y à un problème vous me le dites... Sinon j'ai des moyens de vous calmer en rentrant ce soir.... Je suis clair ? 
J'étais agacé par son attitude mais aussi par le fait de nouveau de devoir me fâcher.
- Mais il n'y à rien... Dit elle le plus calmement possible malgré l'effort visible qu'elle faisait pour contenir son envie de provocation.
- Bien alors tu me secoues cette serviette sans broncher ! 
- Pfff... 





Malgré ses soufflements elle s’exécuta en n'y mettant aucune bonne volonté.  Je la vit s'éloigner pour secouer la serviette, puis la poser nerveusement sur le sol, pour finir par se rassoir. Je m'éloignais également un peu pour renfiler mon short tout en jetant de temps à autre quelques coups d’œil en direction de ma petite protégée; et tandis que je peinais à mettre le moins de sable possible dans mon bas, je la vit discrètement décaler la serviette de Sandra de quelques centimètres sur la gauche... Cela m'étonnais que d'un seul coup elle fit preuve d'un tel perfectionnisme... Mais c'est seulement en enfilant ma chemise que je compris enfin son geste. En effet, alors que je boutonnais celle-ci, Sandra vint se rassoir sur sa serviette, et quelques secondes plus tard se mit à crier à pleins poumons... En se tenant les jambes, les yeux baignés de larmes.... Des méduses...

Tandis que j'accourais dans sa direction Kyara s'était relevée mimant l’inquiétude... Elle me jeta un regard d'une demie seconde, qui fut interrompu par la gifle que je lui administrais en arrivant à sa hauteur... Elle me regarda stupéfaite. Surprise, la joue bien marquée... Les larmes lui montant aux yeux... et le regard hagard...
- Vous baissez les yeux immédiatement petite sotte, si vous voulez pas en prendre une deuxième en publique et ne me regarde pas comme ça, je sais que tu l'a fait exprès maintenant tu t’assois et je ne veux plus entendre le moindre mot... dis-je très en colère et froidement.
Elle ne se fit pas prier et obéis comme un automate.

Tandis que Kyara restais pétrifiée les fesses dans le sable. Je me penchais vers Sandra qui se tenais les jambes en l'air déjà rejointe par son frère et sa sœur. Au pied de la serviette j’aperçus distinctement la méduse planquée dans le sable au pied de la serviette.. J'étais mortifié par la situation.. Kyara avait réellement fait exprès de décaler la serviette pour que Sandra marche sur les méduses... J'étais outré... Comment avait elle put volontairement faire une chose pareille, agir d'une façon aussi mesquine... Cela ne lui ressemblait guère de vouloir du mal à quelqu'un ... Mais que lui était-il donc passé par la tête, bon sang ?!


La plante des deux pieds de Sandra était vraiment brûlée par les filaments... Il y en avait même un qui était resté accroché sous son orteil gauche, que Marine lui enleva délicatement à la pince à épiler.. Les esprits se calmèrent peu à peu et la douleur devint moins pénible... Je tenais les mains de Sandra pour l'empêcher de se gratter. Un homme du poste de secours vint nous prêter main forte et nous l'avons porté jusqu'au poste afin qu'il la badigeonne de crème. Ensuite Marine s’énerva en disant être certaine que Kyara l'avait fait exprès... Je m'excusais platement en promettant de tirer ça au clair dès ce soir. Je leur commandais un taxi afin qu'il puissent rentrer sans que Sandra ait besoin de trop marcher... Et penaud je prit congé ... Cela faisait près de trois quart d'heure que j'avais laissé mon bon petit diable sur la plage... Je retournai la chercher pour rentrer immédiatement, tirer cette histoire au clair, et lui donner sa punition largement méritée... Mais une fois sur la plage, je me rendit compte qu'elle avait disparue...

(A suivre... )



4 commentaires:

  1. super episode qui nous laisse bien en halaine vivement la suite c'est super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le petit message, ravie que la suite continue à vous plaire (je sais pas pourquoi j'étais pas sûre de moi pour cet épisode)... :D en espérant pouvoir mettre fin au suspense en début de semaine prochaine.

      Amicalement,
      Lee.

      Supprimer
    2. =) j'ai hâte de lire la suite vivement la semaine prochaine

      Supprimer
  2. aaah c'est vraiment du sadisme d'arrêter là! vite vite la suiiiite
    Comète

    RépondreSupprimer