Translate

samedi 21 février 2015

Pretty woman


Je vole !




Le petit mot de Lee: Quelques jours d'absences... Quelques turbulences... Quelques partiels à réviser au passage... Encore un brin de patience... Et la marée effacera les dessins sur la plage, et je pourrais enfin construire le château dont j'ai tant rêvé... même si seule cela me prendra une éternité, je n'ai pas peur, car les coquillages brillent...  A très vite, promis juré mais pas craché.

Lee qui ne veux pas salir la mer.







Fantasmes de l'âge de raison sous les étoiles du dôme
Je m'espérais princesse-tendresse de ton royaume
Aux marches du palais, ma main dans ta paume
Je nous rêvais comme les contes d'amour monochrome
Bercée d'utopie, avec ferveur je priais mon psaume
Consciente de la chance infime de trouver ce baume
Je me résignais mélancolique à quelques chapitres du tome.


La fille banale grandit, baleine maladroite d'un aquarium
Juger par les regards vitreux elle s'emballe d'aluminium
Et enterre la sensibilité de son cœur au pied des géraniums
On utilise ses courbes pour qu'elle se pavane sur le podium
On la tripote comme une fleur qui décore le solarium
Mais à la nuit tombé on la laisse faner dans une flaque d'opium
Pour panser ses blessures il ne lui reste que son critérium


Je fait ma première fois chanceuse sans trop de vagues à l'âme
Un souvenir gravé à à la pierre dans son reflet naissant sur la lame
Instantanément je bascule pour devenir cette sensuelle dame
Soumise sous le cuir des regards, je paye ma culpabilité sans sésame
Courte liberté, quand tu me rappelle que je ne suis que l'entame
Vive écorchée, fait moi mal, forcée je me laisse aller bigame
Jusqu'à ce que tu me noie, silencieusement, d'un seul coup de rame





*******


 



Je deviens alors l’appât idéal, et prête l'oreille à leurs louanges en rimes,
On me déroule le tapis jusqu'au jardin, renaissance d'un sourire d'estime
Timide je découvre cet art, sublimation d'un amour si beau et intime
Je me laisse prendre au jeu, innocente, tu m’accueille maitre sans la moindre frime
Hors du temps, ce n'est pas mon corps mais nos cœurs qui deviennent victimes
Imprévisible hasard d'une rencontre pas anodine, et même pantonyme
Sous couvert d'un monde qui se compte en milliards de centimes

Emportée sur un nuage rose flottant aux douceurs de crème
Tu viens me chercher et m'offrir dans son oreiller de satin, mon diadème ?
Poudre de perlimpinpin, ma vie devient le comte réel de mes poèmes
Je me sens dans ton regard comme le soleil et boit chaque mot que tu parsèmes
Tu lis mon âme entre ses lignes, tu me caresse bienveillant sans stratagème
Me croyant héroïne, je me sacrifie, aveugle confiance, je m'abandonne bohème
Jusqu'à ce que sans crier gare, seule dans le noir, tu m'abandonnes, tu me sèmes...

Effondrée en terre, je laisse le poids de mon corps creuser ma tombe anthume
Je me sens hisser alors dans une tour d'argent en ivoire étendue sur le bitume
Tu m'apaises entre tes mains et tes mots pour me faire redevenir plume
Chaque nuit sans étoiles, j'accepte tes changements de coutumes et de costumes
Par la bonté de mon cœur je te soutiens lorsque tu te libères de tes enclumes
Bien qu’apeurée je t'ai cru, j'ai vendu mon âme, puis à nouveau le noir, la brume...





Ici un poème que j'ai lu, qui m'a transporté, enivrée, chavirée, tourbillonnée, fait vaciller, trébucher, m' envoler, m'a fait trembloter, m’enflammer, m'embraser, m'abandonner... un chef d’œuvre. L'auteur du blog est un poète à la plume habile, je vous conseille de parcourir son blog...



Ma bonne petite étoile,



Pourquoi toutes ces expériences, ces souffrances ou encore la misère du monde ? Depuis quelques mois je vois les lacérations de la vie sur ces être oubliés, de quel droit je me plaindrais ? Et pourtant... Je crois en la vie, j'accepte la mort par amour... Mon moteur, mon rôle dans l'immensité de l'univers c'était de savoir aimer, et d'être aimé, d'un amour unique, fusionnel, utopique, comme dans un comte... j'aurai acheté une grande maison, ou j'aurai accueillie tous les enfants de la terre qui n'aurait pas eu la même chance que moi, et j'aurai donné le moindre de mes sous pour leur éducation, pour les choyer raisonnablement, leur donner une deuxième chance dans la vie... Mais ou est il le prince, le Maitre, l'amant, le partenaire, l'ami, le confident, le complice, le protecteur, le gentleman, le père de mon royaume... Existe t-il seulement ? Est ce lui ou bien lui ? Je sais que j'ai cette intuition, ce sixième sens, ce feeling improbable pour ressentir les choses, écouter son cœur... C'est bateau, stupide, gnangnan, et pourtant c'est la physiquement prouvé... Est ce un don ? Et pourquoi ne fait il plus de bruit ? Que doit je comprendre, un silence éternel ? Ma raison de vivre jamais exaucé ? Ma petite étoile ma bonne étoile , je ne suis ni un exemple, ni une héroïne, ni une princesse, ni un être à part... mais je t'en pris si il te reste encore un peu de poudre magique ne me le donne pas... mais donne à ceux qui n'ont pas... je suivrais mon destin... même blessée ... même sans toi... même seule. Je ne suis pas que cette petite chose fragile qu'on veut bien laisser croire de moi. Je ne me vengerai pas car je ne m'abaisserai pas à toutes ces bassesses. Mais je ne serais plus jamais le corbeau, on ne m'y reprendra jamais à ouvrir mon âme ainsi... Sans attaches, sans chaines, je vole, libre... 








Lee.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire