Translate

vendredi 11 avril 2014

Une ombre...



Lecture à oublier...







Ce soir, c'est le vide, c'est le noir, c'est le cafard.
Je suis seule dans ce lit vide, 
Je me sens seule comme abandonnée,
ma confiance est partit en voyage. 
En ton absence, je n'existe pas.
Je ne te mérite pas.
Je recouvre les miroirs de draps noirs, 
Je refuse de voir ma laideur.
Ô fui moi je t'en pris...
Mes larmes coulent, je me sens un poids.
Mort.

Mon corps blanc comme la neige, 
est épuisé de cette ombre,
de ce voile qui m'envahit le cœur.
Il y à ces soirs où sans raison rien ne va.
Aucune explication, aucune raison. 
La peur que tu ne revienne jamais, 
la torture de cet espoir, 
et pourtant tes caresses vont me manquer, 
ta façon de me regarder. 
Ta main sur ma fesse. 
Claque une fois pas deux.
Ce soir je me fait des noeuds, 
le masque tombe, 
mes jambes se dérobent, 
je suis à bout.
Fuis moi.

Fuyons tous cette ombre plaintive, 
insupportable...
J'apprivoiserai les cafards de ton absence, 
j'effacerais mes folies névrosées, 
Je mettrais un nouveau costume.
Et l'air de rien quand tu liras cette dernière ligne, 
Tu seras amnésique de cette lecture.
Mes mots ce seront envolés,
car je veux qu'ils n'aient jamais existé.



Lee.


2 commentaires: