Translate

samedi 2 mai 2015

Sé-CUL-rité ! (1)

Pratiquer le BDSM sans dangers !!!



ATTENTION: Certaines images sont susceptibles de choquer les âmes sensibles (fin du post) ! Il s'agit de photos de pratiques BDSM très hard, dont il faut se prémunir pour éviter justement de se mettre en danger !

Faites moi plaisir (surtout pour ceux qui débutent et découvrent leurs premiers émois), prenez connaissance, ici sur mon blog, ou ailleurs, des mesures de sécurité minimales à connaitre quand on à des relations BDSM ! Les accidents arrivent plus souvent qu'on ne le pense....




Depuis quelques temps j'ai fais mes premiers pas dans des domaines du bdsm bien différents de la discipline domestique classique... La variation du nombre de pratiques variées du bdsm, est telle une palette de couleur infinies, sans cesse réinventée. Cependant il faut avouer que certaines pratiques sont plus sévères que d'autres, ou bien plus douloureuses que d'autres en fonction des résistances et plaisirs de chacun. Malgré tout, en ayant toujours essayé de me protéger des risques de ce monde là, je me suis demandé quels étaient les dangers éventuelles de certaines pratiques ou encore comment être certain de ne jamais dépasser les limites de son partenaire ? Le genre de question que peu se pose, ou de façon peu approfondie....

Jusqu'au jour où l'accident mortel arrive pour un self-bondage mal maitrisé...  Et là vous perdez un ami... Un ami qui pourtant n'avait rien d'un novice et s'est retrouvé pendu.... Un ami à Lee....

Alors j'ai commencé à m'informer pour ma sécurité personnelle et j'ai réalisé que c'est un point que je n'avais jamais encore aborder sur mon blog. Or pour l'avoir fait moi même étant plus jeune, je sais que mon blog est entre autre régulièrement lu par de jeunes débutant(e)s, comme moi il y à encore quelques mois, et que bien souvent on est très mal informé des sécurités à prendre, essentielles si on ne veut pas faire les mauvaises rencontres, ou prendre le coup de trop... Le BDSM est un équilibre à l'image de mon nom "Lee Funambule" entre plaisirs et douleurs... Un mélange subtil, qui mal dosé peux devenir mortel si on ne fait pas attention (et non je vous assure je ne dramatise pas)...  

Alors régulièrement j'aborderais des sujets thématiques pour prévenir de la sécurité bdsm, mais c'est également l'occasion pour ceux qui voudrons bien partager leurs "mauvaises expériences" de venir nous raconter comment nous prémunir mais aussi éviter les pièges que eux même ont vécu. Je n'ai pas la science infuse du tout dans le domaine, et je serais ravie que des personnes plus avertis viennent compléter mon discours. 


*******


Thème du jour: Faire des rencontres en toute sécurité !



1- Avoir un pseudo: Avant toute chose, lorsque vous voulez rencontrer quelqu'un sur le net, il est préférable d'utiliser un pseudo et une adresse mail spécifique. Vous vous doutez bien que je ne m'appelle pas Lee dans la réalité... Premièrement cela vous permet de garder entièrement votre anonymat, et deuxièmement si on pirate votre mailing on à pas accès à vos contacts professionnels par exemple.... Surtout si le BDSM fait parti de votre jardin secret...



2- Pas de photos: N'envoyez jamais de photos ou de vidéos de vous à un inconnu.... Ou à une connaissance BDSM récente... J'ai vu trop de personnes qui ont été abusées dans ce domaine, et j'en ai moi même fait les frais... Vous ne savez pas ce que les gens peuvent faire de vos photos...  Les vendre à un site internet, les diffuser, les envoyer à certaines de vos connaissances etc... 
 Pareille si vous allez à une soirée BDSM, à moins que vous ne teniez vous même l'appareil photo je vous déconseille de vous laisser prendre en photos. Un mec que vous connaissez peu qui insiste trop pour avoir une photo de vous nu, c'est qu'il y à un truc qui cloche...



3- Pas d'infos trop personnelles: Ne donnez jamais votre adresse, vos coordonnées bancaires... Voir même restez vague sur la ville ou vous habitez ou encore votre situation professionnelle. Par exemple ne dites pas: " Je suis garagiste chez Toyota à Neuilly-sur-Seine" mais "Je tiens un garage sur Paris"... Je sais que pour faire confiance à l'autre il faut se dévoiler, mais dans ce cas là, faites le sur vos goût ou vos passions, ou vos plaisirs BDSM... Mais restez vague sur tout ce qui se rapporte à votre identité... On ne sait JAMAIS à 100% qui se cache de l'autre côté de l'écran.



4- Webcam et téléphone: Ne donnez jamais votre numéro de téléphone tout de suite. Échangez d'abord par mail ou messageries instantanées. Avant la première rencontre favorisez un appel téléphonique, ou une webcam sur skype (pareille, ayez un compte skype spéciale bdsm, on ne sait jamais). Cela vous permet d'entendre la voix de votre potentiel futur partenaire, de le visualiser... De voir si son apparence renvoi à ce qu'il avait décrit de lui même ... Si il n'a pas trop mentit sur son âge... Personnellement un mec qui ment dès le départ sur son âge, moi c'est fini maintenant, je le dégage direct... Si il peux vous mentir sur sur son âge avant même de le rencontrer, il peux vous mentir sur tellement d'autres choses.



5- Menez votre enquête: Si vous êtes sur un forum ou un site internet où vous connaissez quelques personnes, essayer de voir si d'autres gens le connaissent en réel, et qu'elles ont été leurs expériences avec cette personne. Fiez-vous à votre instinct... Vérifiez si cette personne n'a pas plusieurs comptes, sur plusieurs sites, si les informations sont les mêmes ... Etc. Menez votre enquête avant toute rencontre.



6- Première rencontre dans un lieu public: Ne JAMAIS déroger à cette règle !! La première rencontre doit se faire en public, dans un parc très fréquenté, un bar, un café, un resto, un musée... Un endroit où il y à beaucoup de monde, et où en cas de besoin vous pouvez fuir ou appeler du secours facilement... Et un(e) dominant(e) qui s'y refuse est une personne qui à quelque chose à cacher... Ou cette personne veut trop de contrôle sur vous avant même de vous connaitre, ou elle à menti sur quelques chose, etc... C'est le test obligatoire de vérification. 



7- Jamais le premier soir: Lors de la première rencontre, je vous conseille vivement d'attendre la deuxième entrevue pour la première fessée, ou le premier je ne sais quoi... C'est frustrant certes, mais cela permet de prendre du recul et d'être certains que c'est avec cette personne qu'on veut se lancer ! Il m'est arrivée sur le moment de me sentir coincée face à quelqu'un de trop insistant à qui je n'aurais pas osée dire non, et finalement de prévoir la fessée sur une deuxième rencontre, m'a permis de la refuser... Alors c'est très frustrant pour celui qui se prend un râteau, mais le bdsm est un plaisir partagé, si on à pas envie il faut savoir dire NON !

 

9- Un lieu neutre: Évitez de faire la première rencontre chez vous ou chez lui, favorisez un hôtel ! Oui je sais, l'hôtel ce n'est pas très confortable, on ne peux pas faire trop de bruit etc. Mais chez vous c'est lui dévoiler votre adresse, et gare aux cambriolages... Bien plus couramment qu'on ne le pense... Et chez lui... Qui vous dit que il y à pas 4 autres mecs qui vous attendent avec une caméra pour une tournante dans son salon...  Un petit viol collectif ?! Non ça vous dit pas.... Ben moi non plus ! Donc un lieu neutre pour une première c'est plus sûr.



8-Prévenez une personne de confiance: OBLIGATOIRE ! Même si vous ne lui dites pas que vous faites une rencontre BDSM, dites lui au moins que vous faites une rencontre amoureuse/internet, ou juste dites lui où vous êtes même sans lui donner plus d'explications. Convenez par exemple (c'est ce que moi je faisait), que toutes les heures vous envoyez un texto à votre ami, ainsi si au bout d'un quart d'heure il ne reçoit rien, il vous appelle. Si au bout d'une heure, il n'a pas de nouvelles, il doit envoyer les flics ! D'où l'importance de lui fournir L'ADRESSE EXACTE du lieu où vous êtes. 
 Et dans vos textos convenez d'un mot de passe... Car si vous avez affaire à un psychopathe, et que vous lui dites, faut que j'envoi un texto à ma copine, pour lui dire que je vais bien, et qu'il l'écrit à votre place, alors qu'en fait vous êtes attaché la tête en bas dans sa cave.... Ben votre ami ne se doutera de rien. C'est pour cela que dans mes textos devait forcément apparaitre le mot chat... ("Et au fait ton chat va bien ?", "Oui j'ai enmené mon chat chez le véto hier"). Si il y à le mot chat c'est que tout va bien et qu'on sait que c'est vous qui écrivez... Oui je passe pour une parano, mais j'ai la conviction intime que ça peut servir...



9- Le Safeword: littéralement mot de sécurité. Quand vous pratiquez avec un nouveau partenaire, choisissez une sorte de "mot de passe".... En effet vous ne vous connaissez pas encore très bien, ni vos plaisirs, ni vos limites... Et le bdsm surtout pour une fessée disciplinaire par exemple, on dit "non je veux pas de fessée, je vous en prie Monsieur", alors qu'au fond de nous on est tout excité et on se dit "Hmm chouette une fessée".... Comment notre partenaire peut il savoir, quand la douleur est trop forte ? Avec ce fameux safeword... 
 Choisissez en un que vous ne risquez pas de prononcer par inadvertance du style "Aïe ça fait mal", mais quelque chose qui sort du contexte comme par exemple le mot "courgette"... Prenez un mot facile à retenir, facile à prononcer, parfois sous le coup de l'émotion la personne soumise à du mal à le prononcer... Donc soyez très attentif à son langage corporel pour les dominants ! Pour ceux qui auraient du mal à prononcer le safeword sous le coup de l'émotion, prenez un objet dans votre main, par exemple un énorme grelot (qui du coup fait du bruit), et si ça ne va pas lâchez le sur le sol.... Si le grelot tombe, c'est comme le safeword, la personne dominante doit interrompre la sanction immédiatement, c'est que quelque chose ne va pas... Vous pouvez également si c'est vos toutes premières expériences choisir un code couleur... Feu vert, tout va bien, feu orange ça commence à faire mal, feu rouge c'est trop fort. Lorsque vous prononcez le safeword, la personne doit s'interrompre IMMÉDIATEMENT, il est votre filet de sécurité, aucune négociation possible, on interromps la punition dans l'instant. 



10- Prudence: Dans tous les cas soyez prudents ! Une personne m'a dit un jour: "On se remet toujours d'une séance pas assez sévère et frustrante, mais on n'oublie jamais le coup de trop qui à dépassé les limites de notre capacité à souffrir". Le bdsm est un long apprentissage très vaste... De mon point de vue il s'agit même d'un art, dans lequel on évolue sans cesse, il faut y aller progressivement. Introduisez des objets de pénitence petit à petit, apprenez à vous en servir, testez les sur vous, avant la correction, ou sur un oreiller... Evitez les entraves (cordes, bondages, menottes, ...) tant que vous n'avez pas une confiance totale en votre partenaire, et que vous ne maitrisez pas les sécurités de l'entrave... Apprenez à dire non, même si vous avez peur de décevoir votre partenaire... Prenez le temps de vous connaitre, vos limites, vos envies.. Cela vous permet de savourer et de ne pas tout faire tout de suite, de se laisser des découvertes pour plus tard et d'apprendre à se connaitre... Renseignez vous sur le matériel que vous utilisez, demandez conseils à des dominants ou des soumis plus expérimentés... Soyez à l'écoute ! Ne pratiquez jamais sous l'emprise de quelconque produit, alcool, drogue, etc... Même si on boit peu, les sensations sont tronquées, nos limites différentes, et on est moins attentif ! Pour continuer à prendre du plaisir, apprenez à vous protéger ! 


Voilà les 10 points essentiels quand on débute selon moi. Pour ceux qui m'ont lu, j'espère que cela vous aura été utile et vous servira; ne serait-ce qu'à le partager autour de vous... Les gens sont trop mal informés sur cet aspect à mon goût... Je sais que je passe pour la parano de service (ce que j'assume entièrement sans regrets), mais j'ai eu de mauvaises expériences parfois, que je vous raconterais dans d'autres points sécurité, et croyez-moi, il suffit d'une fois.... 



Le BDSM doit rester un plaisir....



*******



Images (qui selon moi) font parties des dérapages BDSM (et encore je suis soft)


Je n'ai rien contre quelques marques, j'aime même en avoir un peu....
Comme un souvenir gravé sur ma peau...
 mais il y à des limites !



Je suis amoureuse de la brosse...
Mais jamais je n'accepterais d'avoir les fesses dans cet état... JAMAIS !



 Le bondage oui mais quand on le maitrise... Coupez la circulation sanguine trop longtemps peut engendrer un danger vital !


 BDSM ne rime pas avec violence ! Cette photo parle d'elle même... 
J'en ai froid dans le dos... 


Lee qui aurais aimer savoir cela bien plus tôt, 
qui aurais ainsi pu s'éviter de sacrées mauvaises surprises, 
qui espère que cet article servira à d'autres, 
Lee qui pense à vous ! 




8 commentaires:

  1. Bravo pour ce post, c'est très bien de ta part de faire partager cela aux plus novices de tes lecteurs(lectrices). Je suis fier de toi !

    Par contre je suis assez surpris de la fin de ton post. Tu sembles dire que tu as appris cela à tes dépends ? S'il t'est arrivé un truc pas cool il ne fallait pas hésiter à m'en parler.

    Enfin bref j'espère que tu as trouvé une autre épaule sur qui te reposer et t'aider à aller de l'avant.

    Encore une fois si jamais tu as besoin tu sais où me contacter.

    A+

    Ajenky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher Ajenky pour ton gentil message ! Oui j'essaye car je me souvient très bien de mes débuts, et j'étais très mal informée.

      Malheureusement on à pas toujours la chance de tomber sur ds fesseurs aussi bienveillant que toi... On oublie jamais sa première fessée n'est ce pas ;) La mienne en tout cas je ne l'oublierais jamais, j'ai eu la chance de tomber sur un chic type, toi.

      Mais après j'ai eu d'autres fessées, avec d'autres hommes, certains comme toi, ou encore le Maitre adoré qui me corrige désormais, mais entre les deux, j'ai eu de sacrés crétins comme des partenaires très bien. Et j'aimerais bien éviter à ceux qui débutent, et même aux plus avertis de faire la rencontre des sacrés crétins.

      Ben je t'ai répondu à ton texto l'autre jour mais j'ai pas eu de retour, donc avec grand plaisir j'irais boire un café un de ses quatre avec toi ! :)

      Bise,
      Lee.

      Supprimer
  2. super post ! et très utile ! bravo lee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup chère Lilou, en espérant que mon peu d'expérience sera toutefois utile à d'autres, il vaut mieux prévenir que guérir. J'essayerai de faire d'autres posts à ce sujet,
      Bise,
      Lee.

      Supprimer
  3. Il fallait venir me le dire si tu avais eu de mauvaises expériences !! J'aurais pu t'aider

    C'est pas sérieux tout cela. Ça mérite même une bonne fessée, je trouve :)

    Enfin l'essentiel c'est que tu joues aujourd'hui dans un cadre sain et sûr.

    Par contre, je n'ai pas reçu de texto. Tu as du te tromper de destinataire lol. Mais sinon mon offre marche toujours, avec plaisir. Tiens moi au courant quand tu es dispo.

    A+
    Ajenky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Ajenky, non c'est bien à ton numéro que j'ai écris, j'ai vérifié ! Mais SFR n'a pas l'air d'être trop mon ami en ce moment et j'ai plein de bug dans mon portable c'est un enfer, entre certains de mes contacts dont je ne reçoit pas les réponses et les autres qui croit que je les snob, je suis servi ! Grrrr. Je t"envoies un mail demain pour répondre à ton dernier texto, car je t'ai répondu, mais je crois bien qu'une fois de plus, il n'est pas passé, ça me rend dingue, je crois que la technologie me déteste !

      Pour la fessée dit ça à mon Monsieur, sa nouvelle lubie, trouver un public devant lequel me punir.... Bizarrement j'ai l'impression que c'est une très mauvaise idée... :p !!

      Bise,
      Lee.

      Supprimer
  4. Évidement dans les périodes ou on fait de nouvelles rencontres régulièrement, on est nettement moins à l'abri d'un fesseur "crétin". Le danger est là dès qu'on est trop confiant que cela soit parce qu'on débute ou que l'on sorte d'une une longue relation. Relire les consignes régulièrement est toujours une bonne chose ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Ellie, je suis entièrement d'accord avec vous, je n'aurais pas mieux dit ! Et ces fameuses consignes ont malheureusement tendance à être oubliées, moi la première. Merci pour votre petit commentaire,

      Au plaisir,
      Lee.

      Supprimer