Translate

mercredi 26 novembre 2014

Pet play (1).

Be my Petgirl !




Note: Pour les adeptes, comme beaucoup d'entre nous, de diverses pratiques BDSM au sens large du terme, il y à une chose fort appréciable de nos jours, de mon point de vue, c'est cette multitude de possibilités et de façon de partager notre passion grâce à internet.On trouve sur la toile des sujets et des sites, vraiment pour tout les goûts. Alors pour une fois je change un peu de mes premiers amours tel que la fessée "classique" pour me tourner vers une pratique plus originale, où tout du moins beaucoup moins partagée et pourtant plus couramment pratiquée qu'on ne le pense. 

Je m'apprête donc à vous parler du Petplay; pour ceux qui connaissent où pratiquent, je serais enchantée d'en apprendre plus à ce sujet, et aurait plaisir à lire et à publier en commentaire ce que vous accepterez de nous faire partager de vos expériences sur ce thème. Dernière petite précision, même si j'y ai ajouté ma touche personnelle et que j'ai remixé le post qui suit à ma façon, cette présentation du Petplay n'est pas de mon fait, mais d'un jeune Maitre croisé au détour d'un forum qui à généreusement accepté, que je puisse partager avec vous son explication de la pratique, sur mon blog. Naphty je vous remercie donc publiquement ;) ! 
 
Bonne lecture à tous, 
Miaou !
Lee.


*******




Le Petplay c'est quoi ?
 

Le Petplay mot anglais, signifie littéralement le "jeu de petit animal". Il s'agit bien entendu d'une pratique de l'univers BDSM où l'on fait incarner/incarne ce qu'on appelle un totem BDSM. Autrement dit la personne soumise "joue" le rôle d'un petit animal de façon plus ou moins poussée et le Maitre doit s'en occuper, l'éduquer, le nourrir, le soigner, la câliner, etc.
 

Dans la liste des totems on trouve le chat, le chien, le porc, la vache, et le poney… Même si après rien n'empêche à l'imagination humaine de se tourner vers des animaux moins classiques.
 

Le petplay est une pratique de la catégorie Bondage et Discipline, de fait cette pratique ce veut plus érotique que dur dans le fond. Au sens où le but premier n'est pas d'humilier la personne, mais avant tout de s'abandonner à son instinct animal, à sa liberté, tout en se laissant entièrement guidée par le Maitre ou la Maitresse qui nous domine. Le Petplay, est donc a priori une discipline plus domestique, où le bondage y a aussi souvent un rôle important, avec parfois, par exemple l'utilisation de manique de poignets ou de prothèses. En effet, pour les plus avertis il est possible de faire enfiler à son animal de compagnie (=personne soumise/totem) de fausses pattes de chiens par exemple, ou bien une laisse; auquel cas on considère qu'il y à une contrainte, une entrave et donc bondage.

En résumé la singularité principale de cette pratique, est que le soumis est totalement tributaire de son Maitre, et cela renforce le caractère du statut Dominant/dominé… Jeux, soins, alimentation, activité, sommeil. Le Pet Play est une pratique BDSM qui permet, une grande libération psychologique et émotive, laissant de côté les obligations d’une vie d’homme, laissant l’animal aux manettes, jouant un tour pour obtenir remerciements et récompenses.



Parmi ces totems (animaux) comment choisir  ?


Là encore, diverses possibilités à l'image de la variété du BDSM:

* Le Dominant recherchant  un/une pet d’un totem précis imposera dans sa recherche et orientera donc l’issue de celle-ci. Il imposera un animal à incarner à son/sa pet.


* Le soumis s’identifie à l’un des totems, par ses ressemblances, goûts, attitudes, réflexions, envies…

Et voue par exemple une passion à un animal en particulier qui lui donnera donc envie de l'incarner.

* Dernier cas plus rare, ou plutôt moins visible, le couple D/s visant ou pratiquant une rotation du totem à incarner. Le/la pet change d'animal à incarner, selon les circonstances. On retrouve ce cas dans les jeux provisoires notamment, ou dans le cas où le PetPlay est utilisé comme humiliation, usage de litière, gamelle, étable, compagnie d’animaux de ferme… Dans le cas d’un amusement particulier aussi, jeu de rôle a durée défini, essais de la palette BDSM…






Pour commencer ...
 

On parle de phase de Dog-training, visant a asseoir les bases des ordres, la gestuel, le comportement, l'obéissance et aussi les positions... De manière plus direct, je dirais qu'il s'agit d'une phase de "dressage", où on entraine le soumis à se comporter comme le totem qu'il est sensé incarner. Si la pratique ce veut "soft" on ne lui faire obéir qu'à des choses simples: Boire ou manger dans une gamelle (sans l'utilisation des mains), se balader à 4 pattes en laisse, rester allongé aux pieds du Maitre tandis qu'il travaille, attacher son pet dans le jardin et revenir le chercher plus tard, lui faire porter un rosebud avec une queue, etc. Des choses légères, sans forcément aller plus loin, ni évoluer, chacun son Petplay. 


 


En revanche pour les adeptes plus avertis ou qui veulent aller plus loin, on entre dans un vrai dog-training beaucoup plus poussé. On diminue l’utilisation de l’oral de la part du soumis que l’on remplace par l'intermédiaire de bruits et sons animales. Autrement dit si la personne soumise incarne un chien, on va la faire aboyer, geindre, grogner mais plus elle va évoluer dans sa pratique, moins elle utilisera le langage lorsqu'elle incarnera son totem.
 L’alimentation peut également être adaptée à ce petplay. En effet même si l'alimentation animal ne peut être utilisé pour l’homme que de manière sporadique et très ponctuelle, il existe de nombreux palliatifs, biscuit apéritif en guise de croquette, ragoût a la place de pâté pour animaux, etc. Sur internet, je pense même que vous pourrez trouver des fausses boite de pâté pour petgirl ou petboy, avec à l'intérieur de la boite de conserve de la nourriture humaine à l'aspect de celle des animaux domestiques. 
On peut également transporter son pet dans une caisse de transport ou le faire dormir dans un panier; même si  j’attire votre attention toute particulière sur le fait que les soumis sont a l’étroit dans ce genre de contenant et de fait peuvent souffrir de complications circulatoires. J'appelle donc à beaucoup de vigilance.




Pour finir sur cette partie, j'ajouterais que le Petplay a proprement parlé a de nombreuses et diverses formes car il y a autant de pet que de race de pet... si on peut dire. Mais c’est bien là que l’aventure commence, dressage au quotidien, exposition de soumis-pet, concours de beauté, parcours d’obstacle, training sportif, organisation de saillies, attelage, labour, courses et tant d’autre encore... Autant de possibilités, que de pratiques BDSM, la seule limite reste l'imagination du Maitre. 
 

Et la sécurité dans tout ça ?

Le petplay  nécessite une sécurité très importante sur plusieurs aspects qu'il ne faut surtout pas négliger au risque de se bruler les ailes et de fragiliser sa relation avec son partenaire:

Tout d'abord, une précision essentielle s'impose selon moi; qui est que contrairement à un esclavage ou une soumission BDSM ou D/S en 24h24h, 7j/7j, le petplay ne peut pas être pratiqué en continue. Cela semble assez logique, puisque on ne va pas aller au boulot en laisse, et que le/la pet reste un être humain avant tout qui à besoin de communiquer avec son/sa Dominant(e), et ne peux pas par exemple se voir imposer systématiquement l'utilisation de bruitages animalier à la place de la parole. Je rappelle que un des aspect vital du BDSM est la communication entre le/la Dominant(e) et la personne qui lui est soumise. 




Il est donc obligatoire de convenir d'un safe-word oral et/ou gestuel lorsqu'on se lance dans le petplay. Car c'est une autre de manière "de jouer", et le dominant à beau très bien connaitre celui ou celle qui lui est soumis, les règles du jeu et les ressentis sont bien différents d'une séance BDSM plus classique. 

Pour finir j'ajouterais que au delà de la sécurité physique, la sécurité psychologique dans cette pratique à un rôle important pour la bonne évolution de son pet. Cette pratique bien que pouvant humilier n'a pas pour but de rabaisser la personne soumise, ou de la torturer. Le but est de l'aider à mettre de coté, durant un labs de temps déterminé ses soucis, ses contraintes et ses entraves liées à la complexité de l'espèce humaine; pour laisser place à un instinct animal plus spontané et moins pudique. 




Le pet s'abandonne aux mains de son Maitre et se laisse guider de A à Z, pour revenir à des sentiments simple, comme pourrait le faire un chien. Exemples: jouer à la balle avec son Maitre et être heureux, se coucher aux pieds du canapé tandis que son Maitre regarde un film et ronronner sous les caresses de celui-ci. Pour que le Pet puisse vraiment se laisser aller sans crainte et sans honte de cet instinct animal retrouvé, le Maitre doit être garant de son bien être et doit poser un regard bienveillant, et s'assurer si la séance de petplay est public, que le regard d'autrui est également bienveillant...


( A suivre...)

 


PS: Chacun pratique à son rythme et en fonctions de ses envies et ses capacités. La preuve en est que je parle du Petplay au sens large du thème, alors que je n'ai pas pratiqué un dixième de ce que je vient de vous partager dans ce post, et que pour l'instant je n'en ressent pas le besoin. Une petite ballade en laisse suffit amplement, pour la petite Lee.  

6 commentaires:

  1. Merci ma soumise de ce post sur une pratique peu connue mais qui a toute sa place dans le monde du BDSM. Très bon choix de photos, je ne m'en lasse pas...

    Maître Mark

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un tour d'horizon complet !!! de com-pet pourrait-on dire ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup du compliment, et j'espère avoir l'occasion de pouvoir en partager plus à ce sujet, et d'écrire d'autres posts sur le petplay, peu connu, hormis la pratique de la laisse.:)

      Supprimer
  3. La dernière photo est extraordinaire, l'imagination humaine n'a vraiment aucune limite. comme il est bon de se laisser aller à son animalité avec une personne de confiance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire :) ! Oui la dernière image est très puissante je trouve, elle dégage quelque chose de très fort. Pour beaucoup de personne je pense que elle est trop animalisée, car la pratique est peu connue, ou pas à ce point là. Oui je pense que c'est une pratique qui peut être agréable et avoir beaucoup de bien fait, mais il faut beaucoup de confiance et de bienveillance. Encore plus presque je trouve que pour d'autres pratiques. ^^

      Supprimer