Translate

mardi 20 janvier 2015

La belle et la bête (16)


La belle et la bête



Notes: Pour une fois pas de longues paroles... Juste la suite comme promis, car malgré le retard je tiens toujours mes promesses.. J'espère que ce chapitre vous mettra du baume au cœur pour le reste de la semaine...Pour ceux qui débarqueraient dans mon petit coin de paradis, le premier chapitre est ici !

Lee, qui reprend peu à peu la plume de son histoire.

*****

Chapitre 16: Rires d'une âme d'enfant.

Narrateur: Monsieur

JEUDI 16 JUILLET:

J'avais dormi d'un sommeil de plomb... lorsque je m'éveillais le lendemain je me rendit compte que mon réveil avait déjà sonné et que j'étais en retard pour le petit déjeuner. J'enfilais rapidement une chemise, un pantalon en toile et une veste cintré bordeaux et descendis au petit déjeuner. Quel ne fût pas ma surprise de voir que Kyara était déjà attablée sur la terrasse pour le petit déjeuner, dans un joli pantalon de toile noir et portait également une liquette à fleurs qui laissait apparaitre sa jolie petite poitrine. Cette tenue lui allais à ravir. Ses cheveux lâchés, bouclaient comme souvent en cascade sur ses épaules, avec les reflets du soleil à certains endroit. Je la trouvais si jolie ainsi, lumineuse, avec ce petit sourire; si ravissante. A peine étais-je arrivé qu'elle me salua:

- Bonjour Monsieur souffla-telle mi souriante, mi rougissante.

J'aimais tellement la voir rougir ainsi. Cela me troublais de la voir gênée. Je tentais d'ignorer cela, mais j'adorais la  déstabiliser d'un simple regard l'espace de quelques secondes, cela lui donnait un côté innocent que j'adorais chez elle.
- Bonjour jeune fille, vous me semblez de bien bonne humeur ce matin ?
- Hmmm... Oui Monsieur.
- Et bien vous m'en voyez ravi.  

Je m'attablais alors avec elle pour partager un bon petit déjeuner. Nous nous mîmes à parler de mon enfance, et de toutes les âneries que j'avais pu moi même commettre à cette époque, ce qui la fit rire aux éclats. Et il était si bon de la voir rire ainsi, que je ne vit pas l'heure passer. Il était déjà 9h30  quand je regardai enfin ma montre.
- Mon dieu Kyara mais vous avez vu l'heure ... Je me suis laissé aller à vous raconter tous un tas de choses, ce n'est vraiment pas raisonnable, on à encore plein de travail... Je ne vous montre pas le bon exemple.
- Monsieur m'interrogea t-elle d'une petite voix.
- Oui Kyara ?
- Est-ce que ce serait possible que nous travaillons dehors, il fait si beau ? Me dit elle de ses petits yeux suppliant.
- Kyara .. Vous n'allez pas pouvoir vous concentrer...
- Oh si je vous promet, que je serais sage et concentrée, je vous en prit on est tellement bien sur la terrasse...
J'hésitais une seconde, après tout elle demandais gentiment, pleine de bonne volonté.. Je décidais de lui faire confiance et acquiesçais:
- Bon d'accord mais à deux conditions: Premièrement on travaille pour de vrai, deuxièmement tu accepte de faire le QCM de bac blanc que je t'ai proposé de faire la semaine dernière pour voir au bout de 15 jours où tu en est dans ta progression.
- Oh Monsieur mais je vais échouer...
- Kyara c'est non négociable... Si tu veux travailler dehors... Et puis ce n'est pas un bac blanc que je te fait passer mais juste un QCM sur tout ce qu'on à vu depuis le début... 
- Bon d'accord, accepta t'elle mi bougon, mi ravie de malgré tout pouvoir travailler au soleil.

Nous passâmes donc le reste de la journée à travailler avec assiduité. Anna nous prépara de la citronnade et je sentais ma petit protégée concentrée comme jamais; au point que je ne vit même pas les heures qui défilaient. Elle ne fit aucune pause de la journée malgré mes sollicitations, et enchaîna rédaction de Français, cours d'histoire de la seconde guerre mondiale et QCM toute l'après midi, hormis pour grignoter une salade fraîche pour le déjeuner. Quand elle releva enfin la tête de sa copie, il était presque 18h. Je me glissais alors près d'elle en posant ma main sur ses épaules:
- Et bien Kyara je voit que tu as vraiment bien travaillé...
- Oui dit-elle en tournant sa tête vers moi et en me tendant sa copie. Ca y'est j'ai fini votre QCM... Mais je crois bien que j'ai tout raté...
- Mais non, je suis sure que non et je sais que tu te donnes beaucoup de mal. Tiens d'ailleurs lève toi..
Elle m'interrogea du regard.
- Lève toi je te dis, repris-je à nouveau avec douceur et bienveillance.
Elle se leva mi inquiète, mi curieuse, avec ses petits yeux interloqués. Je glissais ma main sous son menton et tout en déposant un baiser sur son front je lui dit: 
-Kyara je suis vraiment fière de vous. Vous avez vraiment bien travaillé. Je vois que vous faites beaucoup d'effort, vraiment c'est très bien. Cela me fait très plaisir aussi bien pour vous, que pour moi. Bravo...
Un petit sourire timide apparut sur son visage.Et après un court instant,  elle me demanda alors:
- Monsieur je peux aller regarder un petit film du coup ?
- Oui bien sur que tu peux, choisi le film que tu veux, tu l'a largement mérité, je te rejoindrais peut être après j'ai deux trois truc à régler avant. 

 
Et tout en lui mettant une petit tape sur les fesses, je lui dit de filer vers son moment de détente bien mérité, ce qui lui fit lâcher un petit rire. Cette journée était tout simplement parfaite. Le soir venu, je lui créais un compte sur l'ordinateur, afin qu'elle puisse s'y connecter de temps à autres. Je jetai un coup d’œil de temps en temps à ce qu'elle faisait sur internet, tout en lui laissant un peu d'intimité. Le soir venu, je l'accompagnai se coucher. Elle parlais comme un moulin à paroles. Intarissable. Et il était doux de la voir désormais si à l'aise pour me partager ses goûts, ses envies et ses passions, sans gêne, comme à un ami... Une fois qu'elle fût en pyjamas, je finis par l'interrompre :

- Kyara, j’adore échanger avec vous, mais il est vraiment temps de vous coucher.
- Oh Monsieur, j'ai pas envie du tout dormir. J'ai plein d’énergie. 
- Je t'autorises à lire, un peu mais après tu éteins alors ?
- Obligé ?
- Oui obligé !
- Mais là je pourrait courir un marathon dit elle en s'asseyant et en rebondissant sur le lit.
- Oui et moi je voit qu'il est 11h20, que tu n'est toujours pas couchée, que demain je me lève à 7h30 au plus tard, et toi aussi,  pour continuer à travailler. Et que je suis fatigué.
- Oh me laissez pas s'il vous plait... Bon d'accord je veux bien me coucher dit-elle un peu agacée... Mais est ce que heu...
- oui ?
- Je...
- ...
- ...
- Ben dis moi Kyara dis-je en m'asseyant sur le bord du lit tandis qu'elle s’enroulait sous ses draps, intimidée.
- Non rien...
- Kyara dis moi...
- Non mais c'est bon..
- Sinon je te fais des guilis à faire rigoler un ouistiti.
Très amusée elle me lança:
- Même pas cap ?

Ni une ni deux s'ensuit un combat de chatouilles qui la fit rires aux éclats et se tortiller dans tout les sens, morte de rires. Elle finit par me supplier de cesser de la torturer, en me disant qu'elle rigolais tellement qu'elle sentais ses abdos travailler. Quand le calme fut revenu, elle était échevelée, le visage heureux, assise hagarde sur le lit. L'espace de quelques instants nos regards se croisèrent, presque gênés.. Alors elle posa délicatement sa tête sur ma cuisse, tou en fixant son regard profond dans le mien... La vision fût très touchante.. Et j'éteignis la lumière, grâce à l'interrupteur près de son lit, plongée dans un doux apaisement.
- C'est ça ma petite Kyara que tu voulais ? Un petit câlin avant de dormir ? Chuchotais-je en lui caressant les cheveux.
Elle jeta un tout petit regard vers moi et de façon à peine audible,me répondit:
- Oui Monsieur...
 
Alors le temps qu'elle s'apaise je continuai de lui caresser longuement les cheveux, savourant cette nouvelle complicité naissante et ce havre de paix. J'avais l'impression que nous étions tout deux plongée dans une sorte de douce torpeur; nul besoin de mot, nous profitions tout deux de cette douce journée vécu, et de cet instant de tendresse qu'elle arrivait enfin à me formuler à sa façon. Et quand elle ferma les yeux, je quittais la chambre à pas silencieux, serein et enfin satisfait de la voir ainsi. De faire d'elle enfin une adulte, un petit bout de femme épanoui, tout en lui laissant l'innocence de sa jeunesse. 



( A suivre)


4 commentaires:

  1. toujours un plaisir , attendu avec beaucoup d'impatience!! merci Lee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Plaisir, moi aussi ça me manquais de pas prendre le temps de poursuivre cette histoire. Dommage que vous commentiez en anonyme, ça mériterais ... :p

      Supprimer
  2. Oh j'ai adoré! Ce chapitre m'a transporté! Un peu de douceur,ça fait tellement de bien! Bravo et Merci Lee! :D
    Lilas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Lilas,

      C'était le but un peu de douceur dans ce monde de brutes. Puis bon j'aime la Discipline mais sans complicité et tendresse, pour moi c'est forcément un échec. Ravi que cela t'ai plu ! Merci à toi de me laisser un si gentil message !

      J'essaye de ne pas trop tarder pour la suite,
      bonne fin de semaine,
      Lee.

      Supprimer