Translate

samedi 10 janvier 2015

Liberté Egalité Fraternité


Hommage...

Je ne vais pas essayer de faire de longs discours, des milliers d'autres le font déjà et surement mieux que moi; mais ce blog au delà d'être pour moi le lieu de partage de notre passion commune est aussi mon jardin secret, mon espace de libre expression

Alors pour moi ce post n'est pas un hors sujet mais lié à la chance que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui de vivre dans un pays tel que la France, où tant que je respecte la liberté d'autrui je suis libre de mes pensées, de mes post, de mes poèmes, de mes pratiques sexuelles, de mes mots, de mes écrits, de mes images, de mes choix de vie. 

Je ne veux pas faire ici de la politique, ni de la propagande pour quoi que ce soit, et je respecte ceux qui peuvent ne pas apprécier l'humour de Charlie Hebdo, même si j'ai l'intime conviction que notre monde à besoin de rires parfois pour alléger ses peines. 

Si je me permets ce petit mot, c'est parce que aujourd'hui, cet attentat, ce massacre qui à duré 3 jours, et qui à tué au total au moins 16 personnes, est bien plus qu'une vengeance contre des caricaturistes d'un journal, mais une attaque symbolique à l'encontre de notre liberté, de la république, de la démocratie, de l'égalité, aux pays des droits de l'homme.

Et j'en appel à la raison de tous pour vous unir et pour ceux qui le peuvent à descendre dans les rues ce weekend ou que vous soyez pour lutter contre l'obscurantisme, l'antisémitisme, l'islamophobie, le terrorisme, et défendre la liberté, la libre expression, les droits de la presse, la libre pensée, la libre adhésion à une religion, à un parti politique. Pour lutter contre cette peur qu'on tente de nous imposer afin de nous diviser et d'entrainer la haine raciale, mais aussi la haine contre la différence.

Sur ce blog je suis libre et comme chaque citoyen du monde, je me sens le devoir de clamer haut et fort qu'ils n'ont pas gagné, que je me battrais pour mes libertés, celles de mon entourage et de chaque citoyen du monde !

Je me refuse de les laisser générer la peur et je continuerais à me battre avec mon petit crayon !


Je suis Française !
Je suis Libre !
Je suis Charlie !





4 commentaires:

  1. encore bravo, tu fais honneur à l'ensemble des fessophiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment et surtout du soutient ! Comme beaucoup de Français je me sens toucher et le devoir de me mobiliser. J'espère juste que mes lecteurs comprendront sans me juger ! Bon weekend à vous !

      Supprimer
  2. Bravo Lee, ce post t'honore bien au-delà de tes convictions fessophiles ...

    Charlie LM

    RépondreSupprimer
  3. Super hommage, mais je préfère la chanson de Tryo sur Charlie ^^

    RépondreSupprimer